Conseils d’utilisation des bâtons de trekking.
Alternating Your Pole and Legs.
La plupart des randonneurs utilisent rapidement des bâtons de trekking et tombent au bon rythme du bâton de trekking opposé à temps avec le pied opposé (pied droit, pied gauche, bâton droit, etc.). Lorsque vous tombez du rythme, continuez simplement et soulevez vos bâtons du sol pendant un instant pour que vous puissiez les réinitialiser. Recommencez dès que vous avez terminé. Cela deviendra bientôt totalement naturel et vous n’avez même pas besoin de réfléchir.
Double plantation.
Parfois, vous voulez planter les deux tiges en même temps et ensuite faire deux étapes, planter les deux tiges et poursuivre. Cela peut être bénéfique en cas de montée ou de descente abondante, où vous avez besoin de la stabilité des deux barres sur le sol.
Lors de l’utilisation de bâtons de trekking, il est préférable de marcher naturellement et d’obtenir un mouvement naturel des bras comme si vous n’aviez pas de bâtons dans les mains.
négocier les obstacles.
Les bâtons de trekking peuvent être très utiles si vous rencontrez des obstacles sur les sentiers.
Croisements de ruisseau et de rivière : les bâtons de trekking offrent une stabilité nécessaire lorsque vous devez aller dans l’eau. Assurez-vous à chaque fois que vous plantez votre tige, assurez-vous qu’elle est bien fixée au bas avant de vous déplacer. Lorsque l’eau est profonde, allongez vos barres.
flaques : vous pouvez manœuvrer autour de vous, utiliser vos tiges pour plus de stabilité, ou vous pouvez faire un « vague » de l’autre côté en plantant les deux tiges et en rebondissant dessus.
Grands rochers : pour se lever et sur de grands rochers, les bâtons peuvent vous donner un coup de fouet utile. Plantez les deux tiges dans le sol et lorsque vous marchez sur les rochers, poussez les tiges pour vous déplacer sur la pierre.
Bûches : pour marcher sur une bûche, il suffit de placer les piquets dans le sol et de les utiliser pour plus de stabilité. Lorsque vous marchez sur une bûche pour atteindre l’eau, vous pouvez utiliser les tiges pour améliorer votre équilibre en atteignant les deux côtés.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.