Auteur: Eric Costa
Format: Ebook Kindle
Genre: Mystère et Polar
Nombre de pages: 669
Date de sortie: 20-11-2019
Détails: Par l’auteur d’ « Aztèques », roman lauréat du Salon du Livre Paris 2017 par le jury Amazon KDP :
« Zone 51, désert du Nevada.
Un dôme immense, à la peau cuivrée, se dresse tel un monstre sous les étoiles.
Son nom : « L’Œuvre », prison expérimentale secrète dotée d’une intelligence artificielle.
Nul ne sait ce que recèle l’édifice depuis que la CIA en a perdu le contrôle. Que sont devenus les 5300 détenus, livrés à eux-mêmes après sept ans d’abandon ?
Un commando de douze hommes et une femme pénètre en secret dans ce labyrinthe mortel.
Leur mission : retrouver Dédale, son architecte, à n’importe quel prix.
Elena, hackeuse surdouée, compte bien percer les mystères de l’Œuvre. Elle ignore que cette mission l’emportera au-delà des illusions, face à ses peurs les plus folles, dans les tréfonds de l’âme humaine. Son génie peut les sauver… ou les tuer.
Jusqu’où l’homme peut-il aller pour survivre ? »
Extrait :
« Les abris ne peuvent se trouver qu’en chacun de nous. La vigilance. La peur… La peur est une alliée funeste. Elle vous tue à petit feu, et pourtant, vous permet de survivre. »
Chroniques :
— Collectif Polar : « Avec The Prison Experiment vous allez vibrer, espérer, avoir peur, souffrir, questionner… Installez-vous dans votre canapé comme dans un fauteuil de cinéma et laissez vous transporter au cœur de l’Œuvre. Préparez vous à vivre une expérience sans pareil. »
— Les Lectures de Flo : « L’auteur nous fait passer un message ou un sentiment : Que signifie LIBERTÉ ? Quels sont les modèles les mieux appropriés ? Oui , c’est un thriller avec de la philosophie , du rêve , de la poésie, de la violence ( bien entendu !). La fin est éblouissante . Et oui , c’est la FIN… Je me réjouis de cette découverte qui m’a sortie de ma zone de confort . »
— Jet de mots à vous dire : « Bref, la trilogie, la plume, le TOUT est une Œuvre bien plus qu’une pépite, jusqu’à sa chute… qui vo
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.